Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Marketing Sonore et bien plus encore.
Un bon marketing sonore
Les sons sont une partie importante du marketing, que ce soit sous forme de musique, de chansons, de paroles ou de bruits. La musique et le son font partie de l’élément promotionnel du marketing mix, aussi n’obtient-on généralement pas un article spécifique à leur sujet.
Cependant, comme le marketing sonore peut produire des résultats spectaculaires, nous avons jugé utile de fournir un article sur l’activité de promotion par le biais des sons et de la musique.
Le marketing sonore attire l’attention du marché cible grâce à leur audition (Audition)
Un marketing sain permet aux organisations de cibler un sens en plus de la vision ou de la vue. Cela peut être très efficace car chaque personne utilise ses sens (odorat, vue, ouïe, toucher, goût) de manière différente ; la quantité d’utilisation de chaque sens varie d’une personne à l’autre. Le marketing visuel étant omniprésent, le marketing sonore donne aux entreprises la possibilité de différencier leur marketing de celui d’autres entreprises qui se concentrent uniquement sur une activité promotionnelle visuelle.
Un bon marketing est important lorsque le client ne peut pas voir votre entreprise
Lorsqu’un client appelle une entreprise, il ne peut pas la voir, donc le marketing de marque est inutile, dans cette situation le son est roi. Au téléphone, le client ne peut pas vous voir, mais il peut vous entendre. Un marketing sonore efficace vous aidera donc à vous rapprocher du client et à créer l’image de marque que vous souhaitez.
Agences de marketing sonore
Il existe des sociétés spécialisées qui offrent aux entreprises des services de marketing solides. My Musicom est d’ailleurs un spécialiste.
Ces services peuvent être :
– Musique pour les clients en attente au téléphone
– Musique et son pour la publicité à la télévision, les vidéos et les films
– Des objectifs de marketing solides (attirer une clientele, fidéliser une clientèle,…)
Marketing de marque (renforcer les marques)
La musique et les sons peuvent être utilisés pour construire une nouvelle marque ou pour en ajouter une autre. Le son fera partie de la même boîte à outils que les logos d’entreprise, les marques et les lignes de sangle.
Comportement d’influence
La musique et les sons peuvent être utilisés pour influencer le comportement du client en générant des souvenirs contextuels. Les souvenirs contextuels ramènent les gens dans un cadre ou une situation spécifique. L’idée derrière le marketing qui vise à générer des souvenirs contextuels est que la mémoire persuadera les clients d’acheter.
Fournir des informations
La musique et les sons peuvent être utilisés pour fournir des informations aux clients, par exemple par le biais d’une annonce à la radio ou d’une voix off au téléphone pour les appelants mis en attente ou ceux qui attendent dans une file d’attente pour parler à l’organisation.
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