Le designer sonore est un métier peu connu par certains. Découvrez notre article et nos explications sur ce qu’est un bon designer sonore.
1/ Designer sonore, un métier unique.
Le designer sonore est en charge du design sonore. En détail, cela veut dire qu’il s’occupe de l’habillage sonore d’un objet multimédia, d’un espace audiovisuel ou encore de l’organisation sonore d’un évènement, d’un lieu…
Un bon designer sonore prend en compte tout ce qui peut produire du son. Il étudie, organise, et transforme avec son ingéniosité les sons.
Le designer sonore peut tout aussi bien intervenir sur des jeux vidéo, site web, films, ou encore les publicités.
Le designer sonore intervient également dans les lieux publics dans certaines villes.
Il travaille le son au service du client.
Depuis quelques temps, les marques et les entreprises s’intéressent à l’image sonore et l’identité sonore et musicale. Que ce soit pour des bandes annonces, des musiques d’attentes ou des playlist d’hôtels, restaurants, le design sonore est devenu un métier à part entière.
Sachez que vous pouvez faire intervenir un designer sonore pour une multitude de demandes (jingle, musique de micro ondes, son d’ouverture de portière de voiture et bien plus encore.
Vous recherchez un designer sonore? Contactez nous afin de discuter de vos besoins.
2/ La tendance du design sonore
Le design sonore permet de créer de nouveaux sons. La composition du son se fait dans un but précis, une intention, ou un contexte spécifique.
Il y a deux types d’intentions : la forme et la fonction. C’est pour cela que l’on définit ce métier comme designer sonore, car ce sont deux termes utilisé en design.
Pour ce qui est de la forme, il faut que le son produit soit optimal pour atteindre le niveau de qualité global souhaité.
Il faut donc produire un son adaptée à la clientèle cible dans le cadre d’une playlist automatisée de restaurant par exemple.
Chaque son est conçu afin d’établir une interaction entre un individu et un système.
Le designer sonore s’appui sur son savoir faire, cela lui permet d’analyser et de faire des recherches adaptées.
Vous l’aurez compris, le designer sonore s’adapte à l’environnement, et également a la demande de son client.
Faire appel à un designer sonore peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d’avoir votre propre identité sonore.
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